Commande payée : et après ? Ne laissez pas vos clients dans une impasse (06 avril 2011)

Image 1.pngJe remarque un défaut quasi systèmatique sur les sites e-commerce, les grands comme les petits, c’est l'abandon du client une fois qu’il a payé sa commande.

Après être passé par le traumatisme de la page de paiement sécurisée au look immonde imposée par toutes les banques du marché, le client délesté de ses euros est renvoyé sur la page d’accueil du site, ou renvoyé sur une page avec un message lapidaire « merci pour votre commande ».

OK mais après ?


N’y a t-il pas moyen de continuer à offrir une expérience client agréable après la commande ?

Si vous avez un blog lié à votre site, n’est-ce pas le bon moment pour proposer un peu de lecture à votre client et lui permettre de découvrir une facette plus humaine de votre site ? Ou de s’abonner au flux RSS de votre blog ?

N’est-ce pas le bon moment pour lui proposer de rejoindre votre groupe Facebook, ou de s’abonner à votre compte Twitter ?

N’est-ce pas le bon moment pour lui rappeler que ce n’est pas la peine de vous appeler tous les jours pour savoir où en est le traitement de sa commande, car il a un compte client qui lui permet de suivre le statut de sa commande au jour le jour ?

N’est ce pas le bon moment pour lui proposer un bon de réduction à valoir sur un prochain achat ?

Si vous proposez un guest checkout (commande sans création de compte client), n’est-ce pas le bon moment pour lui proposer de s’inscrire à votre newsletter afin d’être averti des nouveautés et promotions ?

Pensez-y !

 

Lire aussi sur le même sujet :

07:30 | Lien permanent | Commentaires (24) | | | |  Imprimer