Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Apple se fait attaquer sur tous les fronts

04 mars 2009

apple-videos.png

J'inaugure une nouvelle rubrique avec ce billet : les vidéos du moment. L'objectif est de vous proposer une sélection de vidéos qui font l'actualité chaude du moment (le buzz quoi ...) et qui sont intéressantes d'un point de vue marketing ou au niveau du concept de communication.

La première série concerne 2 vidéos qui, de mon point de vue, visent indirectement Apple puisque réalisées par 2 de ses principaux concurrents.

L'heure de la rebellion a sonné chez Microsoft et Blackberrry !


La première vidéo est signée Microsoft, qui nous montre sa vision du futur sur les applications informatiques dans notre quotidien. C'est assez époustouflant de réalisme, on se croirait dans le film Minority Report, et c'est tout simplement beau.
Une belle manière pour Microsoft de reprendre pied au niveau de sa communication sur le terrrain du design et de l'innovation dont Apple s'est fait le messie depuis le début de la décennie.

<a href="http://video.msn.com/?mkt=en-GB&playlist=videoByUuids:uuids:a517b260-bb6b-48b9-87ac-8e2743a28ec5&showPlaylist=true&from=shared" mce_href="http://video.msn.com/?mkt=en-GB&playlist=videoByUuids:uuids:a517b260-bb6b-48b9-87ac-8e2743a28ec5&showPlaylist=true&from=shared" target="_new" title="Future Vision Montage">Video: Future Vision Montage</a>

 

La deuxième vidéo est au coeur d'un débat sur son origine (pas de signature de l'auteur), tant elle est suggestive et subtilement agressive vis à vis de Apple (la marque à la pomme). Tout le monde suppose qu'elle a été lancée par Blackberry (la marque à la mûre), grand concurrent de l'Iphone, mais nous n'avons eu aucune confirmation officielle. En tout cas, c'est un bijou de simplicité et d'efficacité dans la nature du message.

10:57 Publié dans Buzz vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.