Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Travailler avec un expert e-commerce freelance

Un expert e-commerce permet de vous apporter un regard extérieur et surtout indépendant sur votre projet et sa mise en œuvre.

Cette notion d’avis indépendant est très importante quand il s’agit de faire des choix qui vont conditionner le bon développement de la future boutique en ligne, et par extension de l’entreprise qui l’exploite.

  • Choisir une plateforme e-commerce sous dimensionnée par rapport et vos besoins et vos  objectifs de croissance, et vous serez probablement bon pour réinvestir rapidement afin de ne pas laisser plafonner votre activité au bout de quelques mois.
  • Choisir une plateforme e-commerce sur-dimensionné par rapport à ce que vous aviez réellement besoin, et c’est un sur-investissement qui peut réduire votre capacité financière dès le début du projet. C’est aussi un outil potentiellement trop complexe à gérer au quotidien (perte de temps), trop coûteux à maintenir, des compétences rares à trouver, ou chères.

Cette logique est valable pour tout type de prestation que vous serez obligatoirement amené à acheter pour faire du e-commerce efficace et rentable (logistique, e-marketing).

L’avis du consultant e-commerce en faveur de telle ou telle option n’est pas dirigé par la volonté de vendre un produit plus qu’un autre, car il n’y a aucun intérêt financier en jeu pour lui. Son avis est dicté par des paramètres purement pratiques pour la réussite de l’entreprise.

A contrario, une agence web ou un prestataire e-marketing poussera naturellement des options qui vont dans son intérêt (celle d’un gain plus élevé), et pas forcément dans celui du client.

Écrit par Ludovic Lien permanent