Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'assureur qui raye votre voiture : ou comment faire parler de soi avec peu de moyen (du buzz quoi ...)

09 septembre 2009Commentaire (1)

Il y a des campagnes de marketing décalés, voire génialissimes qui méritent une mention spéciale. Celle de l’assureur en ligne néerlandais VrijVerzekerd en fait partie.

Quoi de plus énérvant que de garer sa voiture en allant faire ses courses, et la retrouver avec une énorme rayure (mais vraiment grosse hein...) sur la portière ?

Voila en substance l'idée pour faire parler de soi, sauf que les rayures en question sont en fait un sticker transparent posé en catimini, sur lequel est écrit en petit :
« Nous réparons les dégâts aussi facilement que vous enlevez ce sticker. Assurez votre voiture chez VrijVerzekerd et bénéficiez d’une remise de 10 à 49% ».

Les réactions sont assez logiques. Une fois la stupeur de la découverte passée, on peut assister à :

  • - La maman qui donne le sticker à son fils qui va surement s'amuser à faire la blague sur la voiture de Papa (l'inconscient...) et toutes celles du quartier.
  • - Le gars qui va coller le sticker sur la voiture garée à côté (surement une bonne veille habitude héritée des PV ...) et qui repart ni vu ni connu, limite en siflotant...

Autrement dit, du bon vieux marketing viral sur le terrain.

L'opération connait un bon relai sur l'internet belge et hollandais grâce à la vidéo ci-dessus, sans avoir investit le moindre centime en achat media. Une belle idée pour améliorer leur notoriété.
Personellement, j'apprécie les entreprises qui ont de l'humour. On a tendance à mieux mémoriser les noms de marques qui savent jouer sur ce terrain (quoique là, faut être sacrément habitué au néeelandais pour arriver à prononcer leur nom), et cette campagne contribue à leur donner une bonne image. Bref, une bien belle idée pour une bien belle campagne.

Vu sur le blog Quietglover.

08:53 Publié dans Buzz vidéo | Lien permanent | Commentaires (1) | | | |  Imprimer

Commentaires

La preuve que l'on peut faire de bonnes pubs grinçantes et pas nullissimes même dans le domaine de l'assurance, malheureusement il semble que l'innovation pour faire le buzz ne soit pas parvenu aux oreilles des marketeurs français !

BuzzManiac    20 février 2011 Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.