Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les articles de la semaine, à lire ailleurs

27 juin 2010Commentaire (1)

Enfin une analyse intelligente du rachat de Price Minister par le japonais Rakuten

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le monde du e-commerce français. Tous le monde y est allé de son commentaire pour critiquer les chiffres de Price Minister qui ne sont pas aussi bons qu'annoncés depuis des années (bien inférieurs en fait), et du coup le montant de l'acquisition soit disant trop élevé. Seul Marc Schillaci a écrit une analyse sur son blog qui vous fait comprendre les vrais enjeux de cette acquisition autrement que par le petit bout de la lorgnette.

 

5 cas d’entreprises fidélisant leur clientèle à travers les communautés 2.0

On parle beaucoup des pages Facebook et de Twitter pour les entreprises, mais on ne voit pas beaucoup d'exemples d'entreprises ayant mis en place avec succès une stratégie de promotion en utilisant de manière efficace les réseaux sociaux.
David Carle liste 5 exemples d'entreprises américaines ayant une utilisation intelligente des communautés avec leurs clients, basée sur le principe de récompense (rewarding).

 

Calculez le coût de votre contenu Web

Le contenu sur internet, c'est le nerf de la guerre. Que ce soit pour intéresser vos visiteurs, les fidéliser, ou pour faire plaisir à notre ami Google afin d'améliorer votre position dans les SERP (acronyme l'anglais pour « search engine results page »), il faudra forcément y passer du temps. Mais combien cela va t-il réellement vous coûter ? Voici un excellent article sur la question.

10:30 Publié dans Actualité e-commerce | Lien permanent | Commentaires (1) | | | |  Imprimer

Commentaires

Merci beaucoup pour le lien vers mon article, je met beaucoup d'effort dans mes recherches et je suis content de voir que vous avez apprécié le contenu :)

David    05 juillet 2010 Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.