Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cross-selling d'un produit avec lui même pour améliorer son taux de conversion ?

11 septembre 2010Commentaires (2)

Traduction d'un article paru sur Getelastic

Il vous apparait évident qu'il ne sert à rien dans une fiche produit de rajouter le produit en question en doublon dans le cross-selling, n'est-ce pas ?

A la 2010 Internet Retailer Conference and Exhibition, Jay Greenberg, Vice- Président Ecommerce chez Spencer’s Gifts a partagé les résultats d'un test A/B sur cette pratique. Il a prouvé que le fait de montrer le produit en doublon dans la zone de recommandation améliore le taux de conversion.

 

kiss-t.jpg

 

 

Notez que la zone de cross-selling est nommé  "Les personnes qui ont aimé ce produit ont forcément acheté", ce que est plus cohérent et persuasif qu'un simple " Produits associés" ou "Vous allez aussi aimer" pour lesquels la répétition du produit pourrrait s'apparenter à une erreur d'affichage.

Qui fait le test et nous dit ce que ça donne chez lui ?

En fait quand on y réfléchit, ça semble assez logique que ça puisse bien fonctionner. La répétition associée à l'intitulé agit sur le consommateur comme une sorte de confirmation que ce produit est top, puisque les personnes qui ont les mêmes centres d'intéret que lui se l'arrachent. Et comme il ne veux pas être has-been, il l'achète aussi !

09:00 Publié dans Conseils e-commerce | Lien permanent | Commentaires (2) | | | |  Imprimer

Commentaires

Sympa comme technique et comme tu dis très logique puisqu'au final on est conforté dans notre choix et rassuré car seul face à l'écran on se dit qu'on est pas l'unique personne à trouver ce produit intéressant.

Agence Web Wype    12 septembre 2010 Répondre à ce commentaire

Chouette site, je vous remercie pour le partage

produits bio    30 novembre 2010 Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.