Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Achat / vente de site e-commerce : opportunité ou coup de poker ?

27 août 2013Commentaires (15)

site e-commerce a vendreLe rachat de sites e-commerce est une activité en plein essor. Plutôt que de partir de zéro, reprendre un site e-commerce déjà existant semble être un moyen rapide et efficace de se lancer dans la grande aventure de la vente en ligne. Mais est-ce vraiment une opportunité à chaque fois ? Que valent réellement les sites qui sont proposés à la vente ?

Mon constat est que les bonnes affaires sont rares. Officiellement, ces e-commerçants qui se sont lancés il y a quelques années veulent désormais récupérer le fruit de leur travail, et de manière logique, vendent leur site au plus offrant

Mais bien souvent, la véritable raison de cession, rarement évoquée, est que la plupart de ces e-commerçants ont rarement réussi à gagner leur vie durant les 3-4 ou 5 années d’exploitation de leur activité. Et ils jettent l’éponge, en essayant de récupérer une partie de leur investissement.

Ce triste constat n’est pas issu de mon imagination, mais d’une quinzaines de dossiers que nous avons eu entre les mains ces derniers mois chez Skeelbox, via des acheteurs qui souhaitaient réaliser un audit de site e-commerce à vendre avant de finaliser une acquisition.

Lire la suite de l'article Achat / vente de site e-commerce : opportunité ou coup de poker ? 

09:56 Publié dans Reflexions sur l'e-commerce | Lien permanent | Commentaires (15) | | | |  Imprimer