Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien allemand Stern invente la publicité-réalité

10 février 2009Commentaires (2)

stern_logo.jpgJe sors un peu des sentiers battus d'internet cette fois-ci, car je n'ai pas pu résister à l'envie de vous faire découvrir cette campagne de publicité qui lance un nouveau concept : la publicité-réalité.

Elle a été réalisée pour le quotidien allemand Stern pour valoriser leur réactivité sur l'actualité chaude, et ne peut être diffusée que dans les cinémas (vous allez comprendre pourquoi...).


 

Avant le début d'une séance dans le Cinemaxx de Hambourg, au moment des publicités, une femme enceinte se lève car elle a des contractions. Son mari l'aide à se lever pour sortir, et partir immédiatement à l'hôpital. Inutile de vous dire que toute la salle a les yeux rivés sur eux car la femme commence à crier de douleur. L'homme prend son mobile et appel une ambulance avant de sortir. Fin de la distraction, la séance reprend son cours (petite apparté, personne ne lève le petit doigt pour les aider... c'est assez lamentable...).

2 minute plus tard, une pub pour Stern apparait, et annonce en Une, la naissance de jumeaux dans le Cinemaxx de hambourg, photo de la mère à l'appui, avec la baseline, "L'actualité n'a jamais été aussi rapide". Crise de rire dans la salle....

Excellent non ?

La question légitime qui se pose devant une telle efficacité, qui doit donner des idées à nos pubicitaires : et si ce type de publicité réalité vient à se développer, que va devenir notre quotidien ?

Imaginez ... une femme se fait agresser dans la rue au milieu de la foule, et surprise, elle met une rouste à son agresseur avec un festival de prises de karaté. 2 secondes plus tard, une ambulanbce arrive avec une publicité dessus : Cours de karaté Alain Martial, sortez l'esprit tranquille. Tel : 01 50 50 50 50. C'est sur, ça va faire rire les gens et on va se souvenir des cours de karaté A. Martial !!

Mais qu'allez vous faire quoi la prochaine fois que vous verrez une agression ? Vous allez attendre sagement pour voir si la fille à pris des cours et se débrouille, dès fois que ce soit encore une pub ?

Alors pour ou contre la réalité-publicité ?

Vu sur le blog Vlan.

09:58 Publié dans Buzz vidéo | Lien permanent | Commentaires (2) | | | |  Imprimer

Commentaires

voudrais recevoir votre E.Mail pour correspondance.Merci

Claude BRAND    20 septembre 2009 Répondre à ce commentaire

Bonjour, vous pouvez me contacter à l'adresse cph621tsycf208s@jetable.net.
Cdt,

Ludovic    20 septembre 2009 Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.