Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

42stores intègre Mailchimp comme outil de gestion des newsletters

29 octobre 2010Commentaire (1)

banner.jpgSi vous vous êtes déjà intéressé aux solutions d’emailing disponibles sur le marché, pour envoyer votre newsletter clients par exemple, vous avez surement entendu parler de Mailchimp, un service d’emailing américain qui propose la meilleure offre gratuite que je connaisse (6000 emails/mois et 1000 abonnés gratuitement).

Le problème, c’est que, malgré son succès planétaire, Mailchimp n’est toujours pas disponible en français, et implique une gestion externalisée de ses campagnes emailing. Pas pratique d’avoir sa base client d’un côté et sa base emailing ailleurs.

Mais il va y avoir désormais des e-commerçants heureux : ceux de 42stores. En effet, la solution de boutiques en ligne vient d’intégrer Mailchimp à son back-office.


Cette fonctionnalité n’est pas anodine sur une plateforme e-commerce. Les problématiques de délivrabilité des emails à ses clients ou à ses prospects sont un facteur clé de succès d’une campagne d’emailing, et de fidélisation.
Une newsletter qui termine systèmatiquement en spam, c’est un manque à gagner pour le e-commerçant. C’est pourtant que ce qui arrive souvent quand on n’utilise pas un service spécialisé dans l’emailing. 

L’initiative de 42Stores, seule plateforme de boutiques en ligne du marché à proposer Mailchimp, permet donc d’offrir un outil d’emailing irréprochable et professionel à tout ses e-commerçants. Et tout ça en français s’il vous plait ! Youhouuuu !!!

 

Comment ça marche ?

  1. Créez un compte gratuit sur Mailchimp.
  2. Synchronisez ce compte avec votre boutique 42stores en activant le service depuis votre back-office.
  3. Et voilà ! Vous pouvez commencer à concevoir votre newsletter , segmenter votre mailing-list.

 

Les fonctionnalités

Mailchimp est un outil très complet, et 42stores a conservé sa simplicité d’utilisation en n’intégrant que les fonction essentielles.

 

1. La segmentation du fichier

La segmentation est le principe fondamental de toute action d’emailing qui se veut efficace.
Choisissez le type de mailing-list sur laquelle vous souhaiter créer une campagne : clients ou newsletter.

news-marketing.png

Puis segmentez la base en définissant des filtres :

Voux pouvez faire une newsletter thématique en vous adressant aux abonnés qui ont déclarés leur centre d'intérêt au moment de l'inscription.

Vous pouvez envoyer une newsletter qui contient un code promotion uniquement à vos clients les plus fidèles pour les remercier, en faisant un tri sur les clients qui ont passé plus de 5 commandes.

Ou relancer ceux qui n'ont plus commandé depuis 6 mois.

news-segmentation.png

 

2. Conception de l’email

L’interface propose un éditeur WYSIWYG avec toutes les fonctions importantes, dont l’édition de la source HTML.

mailchimp-42stores.png

 

3. Statistiques

Vous pouvez consulter les résultats en temps réel. Nombre d’emails envoyés, non reçu, bombre d’emails ouverts, nombre de clics. Là encore, juste les indicateurs essentiels pour se fiare une idée de l’efficacité de sa campagne.

 

Voila donc une excellente innovation de 42stores qui va sûrement faire des émules. Bravo à toute l'équipe.

PS : Le site de Mailshimp a fait une très belle refonte graphique.

14:11 Publié dans Prestataires e-commerce | Lien permanent | Commentaires (1) | | | |  Imprimer

Commentaires

J'utilise maintenant depuis plus d'un an Mailchimp (en version payante). Je recommande vraiment ce service d'envoi d'emailings à la fois simple et puissant. Un système "Ecommerce Tracking Plugin" est d'ailleurs présent pour les principales plateformes ecommerce (magento, prestashop, oscommerce, etc) et leur API permet de faire des applications sur mesure puissante.

Christophe de l'agence web CCD Design    30 octobre 2010 Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.