Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment préparer l'ouverture de son site e-commerce pour Google ?

23 novembre 2010Commentaires (7)

under-construction-11.jpg

Cela peut paraître étonnant pour certains, mais, ce n'est pas parcequ'un site n'est pas encore opérationnel qu'on ne peut pas déjà préparer son référencement naturel, et accueillir dignement ses premier visiteurs.

En effet, ce travail peut déjà être amorcé grâce à une page d'attente bien conçue.

Je vous invite à lire la suite de l'article qui est publié sur le blog de ce cher Capitaine-Commerce afin d'en faire profiter le plus grand nombre.

08:05 Publié dans Conseils e-commerce | Lien permanent | Commentaires (7) | | | |  Imprimer

Commentaires

Nous ne l'avions pas fait et je reconnais que l'on a perdu près d'un mois et demi de référencement.

En fait la question était : crée t'on une page sans montrer les produits ou doit on attendre d'avoir des produits (et du contenu) pour publier net communiquer.

Nous ne voulions pas faire du "creux"


La prochaine fois sera la bonne

Tu remarquera j'ai écouté ton conseil twitter.

Thierry (@tschivo)

nature et décoration    23 novembre 2010 Répondre à ce commentaire

Tu es tombé dans le piège de nombreux entrepreneurs qui veulent trop bien faire et qui préfèrent attendre que tout sois parfait avant de communiquer sur l'existence de leur site, craignant de donner une mauvaise image.

Effectivement, tu aurais peu-être dû au moins créer une page d'attente avec du texte pour expliquer ce que le site allait bientôt vendre et grignoter quelques mots clés sur la longue traine...

Mais tu as eu le réflexe de créer ton blog avant de lancer le site, donc tu as déjà un peu optimisé le temps de temps de lancement du site.

Ludovic    23 novembre 2010

Bonjour,

Franchement je pensais a ce sujet ce matin!

je suis en plein création de site e-commerce dédie a la vente de boissons aux professionnels.

Merci beaucoup, j'ai pue avoir une visibilité sur le moyen de démarrage et de publicité de mon site www.marocboissons.ma.

Par contre depuis quelques jours, j'ai créé un blog dédié a la boisson en général, et spécialement concentré ,sur l'actualité GMS,CHR,Grossiste,Dépositaire promotion,etc, des boissons nationales (marché marocain).
adresse du blog:http://maroc-boissons.blogspot.com

Aujourd'hui, j'ai visité quelques clients potentiels tels que les Riads et les maisons d'hôte a Marrakech, expliquant ma démarche.

Ma question est la suivante:
le blog peut-il être un levier pour ameliorer les ventes et faire de la pub?

Merci a tous

mohamed    23 novembre 2010 Répondre à ce commentaire

Bien sur que le blog peut être un de levier de vente. Si vous arrivez à vous positionner comme un expert de votre domaine en prouvant cette expertise via le blog, cela fait forcément pencher la balance en votre faveur.

Ludovic    23 novembre 2010 Répondre à ce commentaire

merci, ca me rassure, pas juste une perte de temps.

mohamed    23 novembre 2010

Du pur et simple bon sens pour les "vieux de la vieille" ;)

Franck (webmaster freelance)    23 novembre 2010 Répondre à ce commentaire

Je suis complètement d'avis. Même si perso j'ai adopté une autre stratégie que je n'aime pas trop. Mais qui va certainement s’avérer efficace plutard. Surtout dans un domaine ou il y a pas mal de concurrence de la part de sites bien établis depuis plusieurs années.

Rodger - Déco ethnique    16 décembre 2010 Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.