Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La soirée des Favori2010 : merci à tous !

26 novembre 2010Commentaires (10)

favor-i-2010-707239.jpg

Bonjour à tous,

donc pour ceux qui ne suivaient pas, j'étais hier soir à la cérémonie des Favor'i de la Fevad, pour laquelle j'étais nominé dans la catégorie Meilleur blog e-commerce.

Le Trophée a été remporté pas le blog de Malinea Conseil, comme je l'avais prévu. Bravo à Catherine Barba et son équipe qui nous fait partager ses expériences d'achat en ligne et de la relation client.

Mon blog est arrivé 2ème au classement, ce qui est déjà une superbe récompense.

Je remercie le Jury et tout ceux qui ont voté pour moi, mais surtout les lecteurs, chaque mois plus nombreux (le trafic a presque quintuplé par rapport à novembre dernier), qui participent à la vie de ce blog et à la diffusion des articles autour d'eux.

J'ai reçu des messages d'encouragement super sympas donc je vais attaquer 2011 avec la méga motivation pour continuer à bloguer, malgré mon activité de conseil e-commerce pour les entreprises qui empiète trop de plus en plus sur mon temps libre.


Au niveau de la soirée, la FEVAD n'a pas fait les choses à moitié. Organisation parfaite, excellente ambiance, des invités prestigieux que seul la FEVAD peut réunir (et LeWeb), avec lesquels je n'aurai probablement jamais eu l'occasion de discuter autrement.

Vous pouvez retrouvez les images de la soirée sur le Journal duNet, et le palmarès sur le site Favori2010.com ou chez Marc Schillacci.

A propos du palmarès, Ebay et Amazon ont encore tenu le haut de l'affiche, c'est même plus marrant.

Je suis content que Tati.fr ait gagné le prix du meilleur nouveau site, car leur agence web a fait un excellent travail et le méritait amplement.

Et bien sûr, le meilleur Espoir e-commerce qui revient à Enviedefraises.fr. C'était couru d'avance tant la réussite de ce site est éclatante.

Je mentionne aussi le site Aquidonner.com qui permet aux internautes de trouver facilement une association caritative à laquelle donner selon leur type d'action, le pays, etc... 

Sinon, les blogueurs e-commerce sont manifestement les plus fêtards de la profession puisque nous avons fermé la salle ! Limite, on nous a mis dehors... :-)

Au passage, voici nos comptes Twitter :

J'ai aussi fait la connaissance de la très sympathique équipe de Pompe-a-biere.com, dont Dorothée, Responsable Marketing et RP, qui m'a fait remarquer que j'étais un peu "à la rue" au niveau de l'actualité des buzz marketing puisque je suis passé à côté de quelques perles. En fait, Dorothée est spécialisée dans l'invention de "produits rigolos qui ne se vendent pas, mais qui font parler d'eux". Un créneau où elle est très douée, jugez plutôt :

Whouaaaahaaa, je suis en grande forme malgré mes 3 heures de sommeil et mes 15, 10, 5 coupes de champagne !!!

Je vous remercie encore, et vous retrouve très vite dans le prochain article, qui sera publié chez Capitaine-commerce.com, dont le sujet traitera de la création d'un blog avant l'ouverture de son site e-commerce (Pourquoi ? Comment ? Bénéfice ? Résultat ? ) avec 2 super témoignages de Offrun.com  et Presqueparfait.com.

14:26 Publié dans Evènements e-commerce, Un peu de moi | Lien permanent | Commentaires (10) | | | |  Imprimer

Commentaires

Hello Ludo,
Toutes mes félicitations ! C'est génial pour toi ! Par contre j'ai pas réussi a te voir sur les photos du journal du net !

J'espère à bientôt !

luc    26 novembre 2010 Répondre à ce commentaire

Bien joué Poulidor !! d'ailleurs ce cycliste est connu parce qu'il a su durer c'est le plus important dans le business
La première place c'est pour l'année prochaine !

OffRun - Achat chaussures running    26 novembre 2010 Répondre à ce commentaire

Et bien, ça fait plaisir de voir autant de bonne humeur !
Je suis content que ce soit enviedefraise qui ait gagné, j'aime beaucoup.

En tous cas félicitation et bonne continuation, ton blog est toujours très intéressant à suivre.

Sébastien    26 novembre 2010 Répondre à ce commentaire

Bravo Ludovic !

le résultat obtenu ne fait que confirmer ce que tous ici pensons de la qualité et de la pertinence de ton blog.
Analogie avec le monde des courses -hippiques, pas cyclistes- 2éme 'décollé' de 10 longueurs, c'est vraiment 2éme, mais 2ème d'un 'nez' c'est très différent !

Nul doute que si je deviens membre du jury un jour, je demanderais en pareille circonstance l'arbitrage de la photo, histoire d'être sur...

Encore bravo, amicalement, Xavier

Xavier    26 novembre 2010 Répondre à ce commentaire

Bravo Ludovic pour ce prix que tu mérites amplement !

David-SexyFood    26 novembre 2010 Répondre à ce commentaire

La prochaine fois tu seras le grand gagnant ;) peut-être ?

En tout cas moi et toute l'équipe de pompe-a-biere.com ont été ravi de faire ta rencontre, une bonne soirée, pleines de bonnes choses (à manger et à boire) et surtout pleines de bons contacts.

à très vite Ludo!

Nilros    28 novembre 2010 Répondre à ce commentaire

Merci Ludovic pour ce très bel article !
Toute l'équipe de www.pompe-a-biere.com a été ravie de te rencontrer à cette occasion !
Concernant la bière pour chien, le savon à la bière et le décapsuleur iPhone, tu es tout pardonné ! :-)

Amicalement,

Dorothée

Dorothée    29 novembre 2010 Répondre à ce commentaire

Idem.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour se faire pardonner ... ;-)
J'attends avec impatience ta nouvelle trouvaille qui va faire le buzz, en espérant être dans les premiers au courant cette fois !
A+

Ludovic    29 novembre 2010

Bravo Ludovic !

Ce résultat obtenu ne m'etonnes pas du tout car cela confirme mes dires précedents concernant la pertinence de votre blog.
Vivement l'année prochaine pour que vous soyez enfin n°1
Cordialement
Bernard

Bernard    29 novembre 2010 Répondre à ce commentaire

je trouve que c'est ce qui est sympa dans le monde du ecommerce français, il y a règne encore un climat sympathique, alors que ce mode de distribution est exponentiel et le canal forcement de l'avenir.

sac beaux-arts    08 décembre 2010 Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.