Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cdiscount et NRJ lancent leur site de coupons promo géolocalisés

08 mars 2011Commentaires (14)

banner.jpg

La folie des offres promotionnelles géolocalisées n’est pas prête de s’essoufler en France.

La réussite insolente de Groupon commence à attirer des très gros acteurs du web français comme NRJ, et …. c’est un scoop... le site e-commerce leader en France, Cdiscount ! Rien que ça !


cdiscount-logo.pngL’arrivée de Cdiscount sur les plates bandes de Groupon n’est pas très surprenante, compte tenue de son savoir-faire en matière de « cassage » des prix, et de destockage de dernière minute.

L’offre va se matérialiser par l’ajout d’une nouvelle rubrique dans le site, qui permettra de bénéficier dès son ouverture d’un trafic naturel de plus de 10 millions de visiteurs uniques/mois, sans compter sur toute la promotion externe que Cdiscount va probalement mettre en place pour son lancement. Pour comparaison, Groupon ne serait qu’à 5 millions de VU/mois en France.

Enfin, l’offre pour les commerçants est commercialement bien plus intéressante que celle de Groupon avec une meilleure commission que son concurrent et des conditions plus souples.

 

L’apparition d’NRJ sur le marché avec son site Reducavenue.com peut paraitre plus surprenante, mais c'est une démarche finalement très cohérente en terme de stratégie de développement pour le groupe, quand on pense à la complémentarité du web et de la radio.

Code promo _ ReducAvenue, promotions, bon d’achat, coupons reductions.jpg

En effet, NRJ dispose de nombreuses antennes régionales qui pourront faire la promotion du site et des meilleures offres de manière locale. Des commerçants pourraient, par exemple, avoir de la visiblité sur le site avec leur offre, doublée d’une publicité sur une radio nationale qui émet localement. Forcément, ça laisse rêveur...

A quand le « groupon like » de TF1 ou M6 avec les spots TV en prime time ?

21:39 Publié dans Actualité e-commerce | Lien permanent | Commentaires (14) | | | |  Imprimer

Commentaires

J’en profite pour vous signaler un site comparateur qui s’appelle (Biiiiiiiiip), et qui regroupe tous ces sites. Je gagne pas mal de temps en passant par cette plateforme vu que ca permet de maximiser la recherche et de comparer toutes les offres et leur prix en une seule page. A ajouter a vos bons plan ! ! ;)

Solene Le Garrec    09 mars 2011 Répondre à ce commentaire

Perso, si quelqu'un comprend un peu le fonctionnement, le modele economique et le véritable interet d'un site comme Groupon, je veux bien des explications... perso, je vois souvent leur pub qui le plus souvent ne sont ni adaptées ni conformes à ce qui pourrait m'intéresser.

Dorothee mode    09 mars 2011 Répondre à ce commentaire

Pour le commercant, peu d'avantage.

Groupon ne lui laisse presque rien , il travaille parfois à perte chose encore plus énervante quand sa capacité d'accueil est limitée et qu'il refuse des clients plein pot.

Pour l'ecommercant, je pense que c'est encore pire.
Alors qu'il arrive que les gens n'utilisent finalement pas leurs bons pour des services physiques (powerplate, bodymassage ou cours de photo) ou qu'il ne font qu'une séance sur les dix proposées (par flemme de se déplacer, car la première ne leur a pas plu...), on utilise beaucoup plus fréquemment son bon quand il s'agit d'une commande sur internet (de plus mon expérience personnelle me laisse croire que beaucoup de bon pour des services physiques 'sautent' à cause de leur limite de validité, alors que pour les bons internet, quand la date approche, on utilise son bon pour ne pas gacher son achat).

Pour le client : une belle économie (parfois trompeuse, mais c'est encore un autre sujet).
Pour groupon : $$$$$

Raphael - Location de robe    10 mars 2011

Bonjour Ludovic,

Très instructif ce billet ! Cdiscount est très fort sur le plan stratégique.


amicalement

création site vitrine    09 mars 2011 Répondre à ce commentaire

@Raphael : Ah ouais, ça donne bien envie comme systeme! Pour moi le mystere s'épaissit encore un peu plus. Je comprends pas comment un truc comme ça peut marcher!

Dorothee mode    10 mars 2011 Répondre à ce commentaire

Interessant, je ne le connaissais pas celui la. Le site doit être récent au vue de l'état graphique et du développement catastrophique. On n'y trouve pour le moment que trois offres pour Paris et le reste du site à l'air tout aussi creux. Dans le même style pilipili reste quand même une référence du genre, offres sympas, site réussi...bref rien à voir avec cette horreur qui tient bien de sa filiation cdiscount.

Akadiy    10 mars 2011 Répondre à ce commentaire

Ca ne doit pas être assez clair dans l'article mais le site ReducAvenue n'a rien a voir avec celui de Cdiscount. C'est le site de NRJ uniquement, Celui de Cdiscount n'est pas encore sorti.

Ludovic    10 mars 2011

C'est relativement simple
les coupon reduc sont en plein essor et gropn communique a mort. Il faut savoir que le taux d'utilisation des coupon est relativement faible (une petite recherche rapide sur ggoooogle vous en apprendra beaucoup a ce sujet)

Il y a les petits poisson du ecommerce, les gros poisson du ecommerce, les requin,etcc et il y a les surfeurs, ;)
Je vous laisse choisir a qui appartient Groupon :)

Amitié
Wilfried

Wilfried - formation chsct    10 mars 2011 Répondre à ce commentaire

D'accord avec akadiy, le site est vraiment deceptif. Il faut 5 clicks pour trouver une offre ! Bref je me demande comment NRJ et cdiscount ont pu accepter de sortir un site pareil et pire : de communiquer dessus. Franchement Groupon n'a pas de souci a se faire....en terme d'expérience utilisateur je trouve que dealissime tient le haut du pavé. En ce qui concerne les agregateurs, il me semble que les meilleurs sont Pourtoimonamour.com et Tuttodeal déjà lancé a l international et dans plusieurs pays.

Carlito    10 mars 2011 Répondre à ce commentaire

ont voit de plus en plus de publicité de manière géolocalisé. Aparament sa doit marcher vu que Facebook le pratique très bien.

forex    11 mars 2011 Répondre à ce commentaire

Groupon... roi de l'escoquerie, et les autres suivent...
Au final y a pas de gagnants, à part les propriétaires de ces sites qui veulent simplement les revendrent des fortunes!
Les commerçants sont plumés et des acheteurs font des affaires c'est au détriment de ceux qui se vont rouler!!!

jaja    11 mars 2011 Répondre à ce commentaire

Je comprends l'attrait de ses sites internet. Cela-dit, en tant qu'e-commerçant, je ne pense pas pouvoir en tirer profit.

Après, la géolocalisation de la publicité attire du monde, encore faut-il avoir bien étudié les "coupons" que nous mettons à la disposition des internautes.

Elingue chaîne    14 mars 2011 Répondre à ce commentaire

Ce qui est marrant c'est que j'ai lu récemment un article de linternaute.fr qui expliquait que les internautes français sont plutot réticents avec tout ce qui est offres géolocalisées qu'ils trouvent trop intrusives... Ca semble assez contradictoire avec le succes d'un site comme Groupon...

Dorothee mode    16 mars 2011 Répondre à ce commentaire

Pour avoir eu pas mal de retour sur les offres de groupons, le commerçant est très rarement gagnant...

Avec des amis nous avons lancé il y a peu un projet d'offres géolocalisées par smartphones qui est, je pense, plus équitable pour tout le monde ! Le commerçant peut ajouter et modifier directement depuis le site web ses promotions et coupons a sa guise en temps réel.

Voila si cela vous intéresse, ça s'appelle Localeezy :)

Lucas    28 mars 2012 Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.