Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Refonte de site e-commerce : combien peut-elle réellement rapporter ?

07 décembre 2013

Améliorer la conversion est une problématique constante et essentielle dans la vie d’un site ecommerce, car la rentabilité du business, et donc sa survie, en dépend.

Avec un taux de conversion trop faible, le retour sur investissement est compliqué, voire quasiment impossible à atteindre dans certains cas. Acheter du trafic qui renvoie dans un panier percé revient à jeter de l’argent par la fenêtre.

Afin de prendre une décision sur la nécessité d’engager une profonde modification de sa boutique en ligne, il faut savoir estimer ce que peut rapporter financièrement cet investissement. C’est l’objectif de cet article.

Suite à plusieurs projets de refonte de site e-commerce ayant permis d’obtenir des beaux gains de performance pour nos clients, nous nous sommes penchés sur l’étude des bénéfices réels et complets de notre travail. Au delà de l’amélioration du taux de conversion qui est toujours l’objectif de départ, nous avons voulu mesurer le gain réel de chiffres d’affaires, et le gain de rentabilité pour la stratégie webmarketing déjà mise en place.

Dans cette simulation, nous avons pris 2 profils type d’activité e-commerce : un profil de site ayant déjà un bon « vécu », et un site en phase de démarrage. Vous trouverez à la fin de l’article un fichier Excel pour faire votre propre simulation en rapport avec les performances de votre site.

 

Les résultats présentés ci-dessous sont la résultante d’une méthodologie de travail, qui inclut en amont un audit de l’interface du site et de ses performances via Google Analytics, la rédaction d’un cahier des charges pour l’agence web, une étape de conception d’interface, et un suivi de projet pour garantir le respect du cahier des charges. Sans cela, il est évident que les résultats obtenus n’auraient pas atteint les niveaux présentés.

Lire la suite de l'article Refonte de site e-commerce.

19:16 Publié dans Ergonomie et webdesign | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.