Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3 astuces pour optimiser l'efficacité de votre newsletter e-commerce

14 janvier 2014

Optimisation emailing

Alors qu'on assistait à une tendance baissière ces dernières années, les études parues en 2013 ont prouvé que l'e-mailing regagnait du terrain et que ce levier webmarketing était toujours performant, voir, pour certains e-commerçants, capital.

Nous vous proposons aujourd'hui 3 optimisations très différentes pour essayer d'améliorer le taux d'ouverture, le taux de click, et enfin leur efficacité sur mobile.

 

Objet & Corps du message

Si vous utilisez Gmail pour vos e-mails, ou bien si vous recevez vos alertes sur iOS, vous n'êtes pas sans savoir qu'à la différence d'un Hotmail, on peut lire l'aperçu du message avant même de l'avoir ouvert. Il s'agit des toutes premières lignes du contenu de l'e-mail que l'on appelle aussi "pre-header".

Dans l'onglet Promotions de Gmail, vous avez certainement déjà constaté ce genre d'écran :

Optimisation Email Marketing Emailing

Les premières lignes de votre gabarit de newsletter sont très (trop) souvent consacrées à ce message standard qui suggère de consulter la newsletter depuis le serveur du site. On peut voir que dans l'aperçu d'e-mail, cette information représente quasiment la moitié de la ligne.

Lire la suite de l'article Optimiser sa newsletter e-commerce

14:17 Publié dans Conseils e-commerce | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.