Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Postulez pour le meilleur job du monde

14 janvier 2009Commentaire (1)

bestjobheader.png

Cette offre d'emploi, présentée comme le "meilleur job du monde", doit probablement être à ce jour celle qui a fait le plus parlé d'elle dans le monde entier, tant elle est relayée par l'ensemble des média presse, TV, et des blogs de la planète. Mais de quoi s'agit t-il ?

Tout simplement de vivre pendant 6 mois sur une ile paradisiaque (l'île d'Hamilton) située en plein milieu de la Grande Barrière de Corail, au large de l'Australie, pour le modique salaire de 78 000 euros. Le travail est assez simple : explorer l'île et son environenement sous toutes ses coutures, puis publier ses observations sur un blog qui devra être mis fréquement mis à jour.

Mais qu'est-ce qui se cache derrière cette offre alléchante ?

 


Pour le détail de l'annonce vous pouvez vous rendre sur le site dédié au recrutement du chanceux candidat Islandreefjob.com. Soyez patient, le site est presque tout le temps saturé, et donc très lent. Sinon, vous pouvez directement télécharger le descriptif de l'annonce.

 

Ca ne ressemblerait pas à une belle opération de promotion ça ?

Mais revenons un peu sur Terre... C'est quoi ce délire ????

  • un site dédié pour un seul poste à pourvoir,
  • un design qui met bien en valeur l'environneemnt idylique du "travail",
  • traduit en 6 langues (mais pas le français),
  • un compte à rebour pour bien mettre la pression sur la date de fermeture de dossiers de candidature,
  • un trombinoscope des derniers postulants avec leur profil public,
  • des fonctions de partage dans les réseaux sociaux...

Ca met la puce à l'oreille...

Le compte a rebour est lancé...

compte-a-rebour.png

Les postulants peuvent se créer sur le site un profil public avec leur photo, détailler leurs qualifications, et envoyer une letttre de motivation sous forme de vidéo. Certaines vidéo sont même très pros. A se demander si ce ne sont pas des faux candidats pour aider à lancer le mouvement.
Les internautes peuvent ensuite voter pour leur candidat préféré. On est dans le recrutement2.0 ... Après le licenciement2.0 organisé par l'agence de communication belge Sonice, il fallait s'y attendre.

postulants.png


Pour donner un coup de fouet au tourisme dans la Grande Barrière de Corail

Ce buzz s'inscrit en fait dans le cadre d'une campagne de promotion orchestrée par l'Etat du Queensland qui est le principal bénéficiaire du tourisme lié à la Grande Barrière de Corail aujourd'hui frappé de plein fouet par la crise économique mondiale. Il fallait donc trouver une idée pour faire parler de la région, et donner envie de venir y passer ses vacances.

A priori les les objectifs de communication sont largement atteint. L'opération de recrutement est mondialement connue en quelques jours seulement, le site enregistre en moyenne 33 connexions par seconde, des dizaines de milliers de postulants se sont déja fait connaitre (je n'aimerai pas être à la place du DRH....). Ca laisse rêveur.

Affaire à suivre pour connaitre le nom de l'heureux futur employé.

Et sinon ... vous allez postuler ?

08:34 Publié dans Emploi | Lien permanent | Commentaires (1) | | | |  Imprimer

Commentaires

Ouais, ce que tu dis est vrai, il n'empêche que pour un coup de pub, il est excellent ! Cette offre d'emploi à fait le tour du monde...ce sont des pros du marketing touristique au Queensland !

J'y suis moi aussi allé de mon billet, parce que, un truc aussi énorme, on ne peut pas être en reste quoi !

Cedric    03 avril 2009 Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.