Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parlons des entreprises normandes de l'Internet

01 septembre 2009Commentaires (2)

Despuis quelques jours, cela fait 1 an que j'habite en Normandie. 1 an au cours duquel je me suis renseigné sur les entreprises normandes liées à Internet : agences, startups, ou juste des sites remarquables, ... et force est de constater que les réussites ou les exemples à suivre, les belles initiatives normandes sur Internet n'ont généralement pas pignon sur rue dans les media.
Pourtant il y en a : Bijourama.com le 1er bijoutier 100% Internet, 42stores.com la 1ère plateforme de blog-boutiques, ou encore le site de Paris-Normandie, un bel exemple de Presse Quotidienne Régionale qui a su intégrer une partie des nouveaux usages du web social (commentaires des lecteurs, blog, contenu participatif) dans la dernière mouture de son nouveau site. Il y en a sûrement beaucoup d'autres.

Du coup, je me suis dit qu'il serai intéressant de lancer une nouvelle rubrique pour parler de ces sociétés normandes qui n'ont rien à envier à d'autres mastodontes du secteur. La première interview de cette nouvelle rubrique sera celle d'Olivier Martineau de 42stores, à paraitre dans quelques jours. J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres.

Si vous connaissez une entreprise, une startup, ou un projet Internet qui mérite qu'on parle de lui dans cette rubrique, n'hésitez pas à laisser un commentaire avec l'adresse du site, ou contactez-moi directement : contact(at)ludovicpassamonti.com.

C’est totalement gratuit, et sans aucune contrepartie.

Pour ceux que ça intéresse, voici un exemple d'interview à télécharger, comprennant les questions standards 

12:18 Publié dans Témoignages d'e-commerçants | Lien permanent | Commentaires (2) | | | |  Imprimer

Commentaires

Bonjour Ludovic,
Nous venons de lancer la nouvelle version de notre site www.bebeaffaires.com et je voudrais savoir s'il est possible de réaliser une interview sur notre projet même si nous ne sommes pas de la région Normandie.
Merci par avance de votre réponse.

Benjamin

Benjamin    20 octobre 2010 Répondre à ce commentaire

J'aime la Normandie, son beurre, ses pommes et son Calva... Mais puis-je suggérer que l'on étende cette rubrique aux sociétés provinciales en général ? En mettant en avant les raisons qui les ont poussé à s'installer loin du centre névralgique, avec le risque de se voir proposer des rendez-vous le lendemain par des gens qui n'imaginent même pas que l'ont puisse exercer une profession au-delà de la petite ceinture ? ;o)

Félicien    16 décembre 2010 Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.