Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kiubi : 10 exemples de belles boutiques

05 mai 2010Commentaire (1)

Banner-kiubi.jpg

Chez Kiubi, des belles boutiques, il y en a. Plein !

Est-ce dû à la jeunesse de la plateforme qui s'est tout de suite développée sur des standards techniques permettant une manipulation aisée des templates, ou à la qualité de ses prestataires web partenaires ? Probablement les 2.

Ce qui est sûr, c'est que globalement, les boutiques "powered by Kiubi" sont parmi ce que j'ai vu de mieux dans ce benchmark.

Jugez par vous-même.


1. Coffee-trends.com
Designer : Rainbow // Rainbow-studio.net

Coffee Trends.png

 

2. Lu-ca.fr
Designer : Eric Pringels, Gaspar King // Gasparking.com + Martin Carrese // www.martincarrese.com

LUCA.png

 

3. Boutique.comptoir-de-famille.com (boutique fermée recemment)
Designer : Agence interactive // Agenceinteractive.com

Comptoir de Famille.png

3. http://www.baring.fr/ (remplace Comptoir des Familles)
Designer :
Philippe Brulé

Baring Sport.png

4. Wapastore.com
Designer : Estelle Neveu

wapastore.png

5. Lefildessaisons.com
Designer : Richard Zuber, 23ème Homme // 23eme-homme.fr

moana.png

6. Moncomptoir.be
Designer : Kathy Lecocq, Pixid // Pixid.be

mon-comptoir.png

7. Moanabike.com
Designer : Michel Casson, CC Web

Moana bike.png

8. Narreo.fr

Meubles indiens anciens - portes anciennes - objets ethniques... tout est sur NARREO.FR.png

 

9. Coco-LM.com
Designer : Stéphane Ballot // Artenréel

Biscuits de Coco-LM.png

 

10. Lesescapadesdejef.com
Designer : Agence interactive // Agenceinteractive.com

Les Escapades de Jef.png

 

Comme vous pouvez le voir, la plateforme ne pose aucune restriction à la créativité des prestataires qui ont réalisés les sites présentés. En testant la plateforme du côté du back-office, j'ai compris pourquoi un résultat si qualitatif était possible.

Kiubi propose une dizaine de thèmes graphiques dans son offre de base, tous d'excellente facture. C'est moins que la plupart des plateformes concurrentes qui, en moyenne, en ont plutôt un trentaine. Mais esthétiquement, ils sont souvent au dessus de ce que j'ai pu voir ailleurs, donc à vous de voir si vous voulez du choix ou de la qualité. Je sais... vous voulez les 2 ... :-)

La prise en main du configurateur des pages n'est pas très aisée au premier abord, mais il permet de modifier intégralement la structure de chaque page quand on a compris son fonctionnement de glisser/déposer.

Contrairement aux autres plateformes e-commerce, Kiubi ne propose pas d'éditeur de CSS intégré dans le back-office, permettant de changer soi-même les couleurs de son site, la typo du texte, la taile et la couleur des titres, etc... Cela peut paraître étonnant compte-tenue de la tendance des plateformes à vouloir fournir des outils pour être le plus autonome possible sur ce point. Mais au final, ce n'est pas plus mal car cela évite de retrouver des boutiques dont le beau thème par défaut a été massacré par l'e-commerçant novice qui s'est essayé au webdesign un dimanche après-midi, et qui a tout laissé en plan au bout de 2 heures...

En fait, Kiubi propose mieux. L'intégralité des fichiers (HTML + CSS) de chaque thème est téléchargeable, pour être ensuite modifié avec un éditeur de son choix. La structure des thèmes est simple à comprendre, et les spécialistes vont vite se rendre compte que tout a été pensé pour leur faciliter le travail. Un tutoriel très complet (le guide du webdesigner) est mis à disposition de tous.

Une fois le travail fini, il suffit d'uploader (via FTP) le thème personnalisé pour l'installer sur sa boutique, à la manière d'un thème Wordpress.

Malgré ses possibilités étendues de personnalisation par soi-même, le discours de Kiubi est clair : une personnalisation totale et réussie nécessite des compétences, et donc l'intervention d'un professionnel que l'on peut trouver dans le guide des partenaires. Une belle Google Map vous permet de localiser celui le plus proche de chez vous.

Bien sûr, cette prestation vous coûtera probablement plusieurs centaines d'euros (en plus de l'abonnement mensuel pour l'utilisation de la solution), mais quand je vois la qualité du résultat, c'est un investissement qui vaut le coup.

Bref, vous avez compris, Kiubi c'est mon coup de coeur du benchmark :

  • Si vous voulez une belle boutique sans toucher à rien, Kiubi le permet.
  • Si vous voulez une magnifique boutique à votre image, Kiubi permet aux professionnels de vous la faire facilement.

 

Prochain article : 10 belles boutiques avec Powerboutique. La transition va être dure... (en toute objectivité).

08:44 Publié dans Ergonomie et webdesign, Prestataires e-commerce | Lien permanent | Commentaires (1) | | | |  Imprimer

Commentaires

Merci pour votre retour Ludovic.

L'équipe est vraiment ravie de voir que la plateforme vous a plu. J'en profite pour signaler à vos lecteurs qu'ils peuvent, si ils le souhaitent, tester la plateforme gratuitement et sans engagement pendant trente jours à cette adresse : http://www.kiubi.com/offres.html

Eric    06 mai 2010 Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.