Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nomination pour les Favor’i du meilleur Blog e-commerce ! :-)

30 septembre 2010Commentaires (9)

Image 2.png

Connaissez-vous La nuit des Favor’i ?

C’est un événement organisé par la Fevad depuis 2007, dont le but initial est récompenser les sites marchands préférés des Français dans plusieurs catégories, mais plus largement :

"Chaque année, la nuit des Favor’i réunit l’ensemble des acteurs qui contribuent au dynamisme du e-commerce et participent au rayonnement de cette profession "

Les Favor'i ont énormément évolué en 4 ans, et force est de constater que la Fevad a su donner une sacré dimension à cette manifestation qui fait désormais référence dans le milieu du e-commerce.


L'année dernière, j'avais émis une critique à l'encontre de la Fevad dans un article, sur le fait que les petits e-commerçants n'étaient pas représentés et valorisés alors qu'ils représentent l'avenir du e-commerce et porte la croissance de ce secteur, critique relayée par d'autres professionels, et surtout par Olivier Levy de Blog-ecommerce.com qui a su admirablement faire bouger les choses.
La Fevad a écouté, a pris le dossier en main, et en quelques mois, voila que le Prix du meilleur Espoir e-commerce qui vise à récompenser de jeunes acteurs du marché est apparu. Alors là, je dis chapeau ! Chapeau pour une telle institution d'avoir réagit aussi vite, aussi efficacement.

La création de cette récompense a largement été commentée par les blogueurs et les médias donc je ne m'étalerai pas plus que ça sur le sujet. Vous pouvez retrouver les 6 sites nominés pour le prix du meilleur espoir e-commerce sur le site des Favori's.

Les Favor'i, ce sont aussi d'autres récompenses, dont celle du Meilleur blog e-commerce, qui a été remportée l'année dernière par notre idole à tous, Capitaine Commerce.

Et oh surprise, j’ai découvert cette semaine que mon blog a été retenu dans la liste finale composée par le jury pour cette année. Et pas avec n'importe qui en plus ! Voyez plutôt :

Ce qui veux dire que je vais pouvoir me goinfrer de petits fours et m'abreuver de champagne participer à cette belle cérémonie dans quelques semaines ;-)

Personnellement, ma préférence va au blog de Malinea Conseil qui est le blog que je lis le plus souvent parmis ceux de cette liste. Il faut dire que le blog est tenu par plusieurs rédacteurs, ce qui permet un rythme de publication bien plus régulier que lorsqu’on est seul. La qualité et le pragmatisme des conseils  sont toujours au rendez-vous.

Je remarque que 4 des blogs nommés n'existaient pas il y a 2 ans. Cela mérite d'être souligné car cela prouve qu'avec du contenu de qualité et de la régularité, les sommets sont atteignables en peu de temps. Le mien a été crée en Janvier 2009 lorsque je me suis installé en tant que Consultant indépendant, après 9 ans en tant qu'employé du web. Cette nomination est déjà en soi une sacré récompense pour un blog si jeune.
Mais au dela de la fierté que cela procure d'être nommé à côté de pointures et de pionniers comme Michel de Guillhermier, Marc Schillacci, Daniel Broche, François Ziserman et les autres, cette reconnaissance de la part des "professionels de la profession" est un sacré encouragement pour continuer à partager avec vous mon expérience et mes reflexions.

L'autre point qui m'interpelle est que ces blogs sont tous des blogs d'entrepreneurs. Nous avons tous décidé de "monter notre boite", chacun à son niveau, il y a plus ou moins longtemps, avec des ambitions et des structures très différentes. Mais tous avec la même envie de partager nos connaissances et notre expérience, d'apporter une contribution à notre métier.
Voir des chefs d'entreprises prendre l'initiative et le temps de partager leur expérience (bien souvent en dépit d'un emploi du temps de dingue), qui osent parler sans chichi de leur vision du métier sur la place publique, dénoncer les abus ou valoriser les bonnes initiatives, c'est suffisament rare en France pour être souligné. Et récompensé.

Donc bravo à tous d'avoir eu la bonne idée de faire vos blogs, et bonne chance pour le vote final.

21:25 Publié dans Evènements e-commerce, Un peu de moi | Lien permanent | Commentaires (9) | | | |  Imprimer

Commentaires

Bravo et Good Luck !

Je ne les connais pas tous.
Malinea comporte parfois des articles bizarre par des stagiaires qui doivent écrire le billet du jour pour faire le quota.
Buzzinessman a été en rade une bonne partie de l'année.
J'accroche pas trop au style Guilhermier

Je vote Capitaine Commerce, quoi on peut pas voter pour lui ?

Erwan    03 octobre 2010 Répondre à ce commentaire

Félicitations Ludovic, la concurrence va être rude mais c'est tout de même, c'est une belle et saine compétition. Bravo encore !

Toucouleur    04 octobre 2010 Répondre à ce commentaire

Salut Ludovic, j'allais écrire le même billet , à mon grand étonnement je suis sélectionné :) (www.info-ecommerce.fr ).
Tu as reçu un mail pour te prévenir ? moi j'ai juste vu des visiteurs depuis le site des favoris dans analytics et j'ai donc jeté un coup d'oeil .
Bon j'attend au moins une invit officielle pour manger des petits fours :)
A+

benoit    04 octobre 2010 Répondre à ce commentaire

Salut Benoit,

Non, je n'ai rien reçu. Mais vue comment la Fevad fait bien les choses, on ne devrait pas se faire trop de soucis ;-)
Et bravo pour ton blog !

Ludovic    04 octobre 2010

Félicitations et "viel Glück"!

Alexandra    06 octobre 2010 Répondre à ce commentaire

Bravo Ludovic, vu la qualité des tes articles tu méritait cette nomination !

Franck    06 octobre 2010 Répondre à ce commentaire

Toutes mes félicitations !
C'est largement mérité.
A+ Sylvain

Sylvain    06 octobre 2010 Répondre à ce commentaire

Salut ludovic,

au plaisir de te rencontrer sur place alors !
cela fait plaisir de voir que l'e-commerce continue d'évoluer & de retrouver plusieurs nouveaux ! (comme il a été souligné, 4 nouveaux blogs de - de 2 ans !)

Faudra faire une nouvelle photo des bloggeurs e-commerce plus à jour.

ps : pour les invits l'an passé elles sont arrivées bien après les nominations :-)

Greg    08 octobre 2010 Répondre à ce commentaire

Salut Greg,
C'est clair que ça bouge très vite, et tant mieux. Le sang neuf est toujours une bonne chose.
A bientôt

Ludovic    08 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.