Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Créer un blog pour mieux démarrer son activité e-commerce

30 novembre 2010Commentaires (5)

StartingBlocks.jpg

Voici la suite de l'article publié chez Capitaine-commerce sur la meilleure manière de préparer le lancement d'un site e-commerce. Nous avons vu que la première étape est donc de mettre en place une page d'attente qui soit un minimum attrayante et explicative sur l'offre du futur site.

La deuxième étape que je conseille d'envisager si le contexte le permet est la création d'un blog, pour amorcer la communication autour de son projet.

D'une part, le blogging est un excellent moyen de produire du contenu qui permet déjà de se référencer dans les moteurs de recherche sur des mots clés liés à son activité, en attendant le lancement du site.

Le blogging a aussi de nombreuses autres vertues non soupconnées par le futur e-commerçant, notamment la dimension d'échange, via le système de commentaires.

  • En parlant de son projet, de son évolution, de ses produits, il n'est pas rare de recueillir des avis permettant d'améliorer le produit final, d'avoir des nouvelles idées.
  • Partager son quotidien de créateur d'entreprise permet aussi d'humaniser la relation avec ses futurs clients. Peut-être de recueillir des conseils de lecteurs, voire d’autres entrepreneurs qui ont rencontré les mêmes problématiques avant vous. Ou tout simplement recueillir des encouragements, ce qui est toujours bons à prendre.
  • Le blog permet aussi de faire facilement des sondages auprès de ses lecteurs (et donc sa cible).

Tout cela contribue à acquérir un début de visibilité sur son marché, et donc d'amorcer la pompe à clients dès le jour de l'ouverture.

Je vous laisse lire l'article détaillé en cliquant ici.

10:12 Publié dans Conseils e-commerce | Lien permanent | Commentaires (5) | | | |  Imprimer

Commentaires

OFFRUN est cité en référence dans l'article que tu as composé Ludovic.
Nous avons ouvert hier, 700 personnes ont visité le site et 300 ce mardi à mi journée.
Une début prometteur et une certitude qu'un blog est un atout important

offrun    30 novembre 2010 Répondre à ce commentaire

Cela permet aussi de faire de l'animation commerciale, sans surcharger le site e-commerce. Concours, avant première, sorties, histoire du/des produits ...

Obsessive    16 décembre 2010 Répondre à ce commentaire

Le blog est en ligne depuis lundi : idée judicieuse, idée appliquée. Dis moi ce que tu en penses. Merci.

Cathy Manseri    06 janvier 2011 Répondre à ce commentaire

Très bonne idée de créer un blog !
Il faut par contre posséder suffisamment de sujets pour continuer à intéresser les visiteurs !

Lucien    24 avril 2011 Répondre à ce commentaire

Je crois que vous m'avez convaincu, mon site www.avenuedeladeco.com ouvre dans un mois je vais créer mon blog de suite :)

nico    31 août 2011 Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.