Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5 belles boutiques e-commerce à découvrir

28 novembre 2010Commentaires (12)

Image 10.png

Si je comptais le nombre de sites internet différents que je regarde quotidiennement, je pense que ça doit facilement approcher la quinzaine. Soit 450 sites par mois ! A force, rares sont ceux qui sortent du lot, sur lesquels j'ai envie de m'attarder un peu, par simple curiosité ou par plaisir.

La sélection des 5 sites ci-dessous fait partie de cette catégorie.


Anooki.com

Attention, voici un site ma-gni-fique et original, sur lequel je suis tombé par hasard au détour d'un tweet de 7studio.

Le site vends des figurines et produits dérivés d'un petit couple d'eskimos tout mignon, nommé Anou et Nooki.

Image 3.png

Les fiches produit sont en fait des animations, dans laquelle une main déplace les eskimos afin de vous les montrer sous tout les angles, de près,ou de loin.

Vous pouvez aussi visualiser les produits de manière plus classique avec des belles photos, qui parlent d'elles-mêmes. Allez sur le site pour comprendre, vous ne serez pas déçu.

Image 5.png

Bravo à Inook, le binome de designers qui a conçu et réalisé cette merveille sous Prestashop.

 

Spot-objet.com

Il est rare de voir des beaux sites B2B, et celui-là en fait partie.

spot-objet.jpg

Le travail sur la typo est remarquable, et avec ces couleurs très douces, l'ensemble est très harmonieux.

En fait, quand on regarde bien, tout le look & feel du site ne tient que sur 2 choses : cette fameuse typo manuscrite et le tracé irrégulier des cadres. Point barre. Réalisé sous Prestashop.

 

Bymadameraoul.com

Image 9.png

Oui, le design n'est pas extraordinaire mais avec ces grands espaces, et la seule utilisation du gris, je trouve ce site très agréable à découvrir. Surtout la bichromie gris/blanc fait très bien ressortir les produits qui sont traités en couleur. Si le but était de les valoriser, c'est réussi, car on ne voit que ça, tout en s'orientant facilement dans le site.

 

Marchanddetrucs.com

J'adore l'ambiance qui se dégage de ce site. J'ai rarement vue une telle cohérence entre l'idée qu'on peut se faire d'un univers (la magie) et la restitution graphique finale avec cette ambiance de boutique mystérieuse, d'un autre âge. Aucun détail n'est oublié, c'est beau et bien intégré.

magasin-de-magie.jpg

 

Barbiturik.com

Cette belle boutique de de vêtements et accesssoires de skate s'inspire globalement d'un thème Wordpress très prisé qui mêle un background style planche de bois avec la surpersposition d'aplats transparents pour positionner les contenus.

Barbiturik.jpg

Mélé à une présentation des produits allègrement inspirée d'Archiduchesse avec ses grands visuels qui structurent à eux seuls toute la page, le résultat est très réussi. Comme quoi, des fois, il ne faut pas réinventer la poudre, juste s'inspirer de bons exemples. Réalisé sous Prestashop.

 

Lire aussi sur le même sujet :

10:15 Publié dans Ergonomie et webdesign | Lien permanent | Commentaires (12) | | | |  Imprimer

Commentaires

Belles boutiques, cela donne des idées

geraud    28 novembre 2010 Répondre à ce commentaire

Bonne pioche Ludovic !

Je trouve aussi que le travail avec la typo sur spot-objet est magnifique.

Le titre de l'article est vraiment bien à propos : ce sont vraiment de très belles boutiques !

e-komerco    28 novembre 2010 Répondre à ce commentaire

Merci pour ces idées, je suis en train de refaire mon site internet et cela va beaucoup m'inspirer.

Aurélie - Studio Lily Photographie    28 novembre 2010 Répondre à ce commentaire

De très jolies boutiques en effet.
J'aime particulièrement marchanddetrucs.com, avec son ambiance particulière. Joli design!

Charley Rabec    28 novembre 2010 Répondre à ce commentaire

Nous n'avons visiblement pas les mêmes gouts :D

Quelle est la thématique du site spot-objet.com ? j'ai mis 30 secondes a trouver. De plus,entre les header, les scènes, la description de la catégorie, et les sous rubriques, les produits sont sous ne niveau de flottaison…

Idem pour le marchant de truc, la thématique n’est pas explicite, ca pourrait très bien être un libraire. Le header prend la moitié de mon écran (véridique !) et pourtant le produit n’a le droit qu’a une icône de 245*245px...

Dakine sac    29 novembre 2010 Répondre à ce commentaire

Merci pour ces remarques qui intéresseront surement les principaux concernés.

Juste pour rappel, le sujet de l'article, c'est l'esthétique, le design, pas la conception ou l'ergonomie ;-) Mais nous sommes bien d'accord que l'idéal est d'avoir tout ça sur un même site.

Ludovic    29 novembre 2010

C'est des boutiques qui sortent de l'ordinaire.
Bonne idée de les faire découvrir.

Alpha Airsoft    29 novembre 2010 Répondre à ce commentaire

Héhé !

Marchand de trucs ! C'est un confrère ! J'aime aussi sa boutique en terme de design ! Un vrai travail, même si en effet, niveau ergonomie, on peut améliorer les choses. Mais le design de cette boutique va vraiment bien avec son "offre" !

Julien FOURNIER    29 novembre 2010 Répondre à ce commentaire

En effet, y'a de l'idée ! Surtout pour Anooki.com même si les animations avec les mains peuvent se limiter qu'a quelques articles... Imaginez un catalogue complexe sur ce style :(
Je souhaite aussi par ce commentaire faire découvrir notre boutique en ligne d'articles pour bébé www.bebeaffaires.com
Nous avons lancé la V2 en septembre et je pense qu'on se démarque pas mal de la concurrence.
Merci de vos retours...!

Bébé Affaires    29 novembre 2010 Répondre à ce commentaire

@Bébé Affaires

Je suis allée faire un tour sur votre site par curiosité et parce que j'imagine que c'était quelque part un peu le but de votre commentaire ;)

Personnellement (et je dis bien personnellement, je ne prétends en rien avoir une opinion plus fondée qu'une autre sur le sujet), je regrette un trop plein d'informations : dès l'arrivée sur la homepage je ne sais déjà plus par où commencer.

L'information n'est pas suffisamment hiérarchisée pour moi: sur quoi voulez-vous mettre l'accent? Quels sont vos points forts: ceux sur lesquels vous vous démarquez? Quel est le service, que vous proposez, qui constitue une réelle valeur ajoutée...En vous posant ce type de questions vous saurez quelles sont les informations essentielles que l'internaute doit voir en priorité DES VOTRE HOMEPAGE.

Toutes les informations n'ont pas besoin d'être affichées les unes à la suite des autres afin d'être sûr de n'avoir rien oublié et d'avoir tout dit tout de suite: c'est la meilleure façon finalement de perdre votre client.

Séduisez-le avec vos atouts dans un premier temps et il prendra le temps par lui-même de découvrir le reste: un peu comme en Amour finalement, on ne dévoile jamais tout d'un coup ;)

Bonne continuation à vous !

Juliette    02 décembre 2010

Perso je reste fan de http://www.archiduchesse.com/ car il combine vraiment tout.
Presque rien a lui reprocher.

Marchands de trucs, j'aime beaucoup la réalisation, mais l'ergo fait vieux ( avec les 2 colonnes et des petits produits )

Barbiturik est sympa dans l'idée, mais pareil, ça mise plus sur le design que sur l'ergo. Après ok on parle de design, mais faire du design sans penser à l'ergo c'est dommage.
Perso un site de t-shirt c'est http://www.threadless.com/ ou limite http://www.monsieurpoulet.com/boutique/fr/

Rhododendron    29 novembre 2010 Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Quand est ce que prestashop sera disponible sur macintosh?

carine    02 décembre 2010 Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.