Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lidoli, nouvelle solution de notation et d'avis clients

15 décembre 2010Commentaires (5)

logo-lidoli.jpgConnaissez-vous Lidoli.com, acronyme de Like don’t like ? 

Non ? C’est normal, Lidoli est une jeune startup, nouvel acteur dans le monde des avis clients.

J’ai découvert Lidoli grâce à un commentaire très pertinent sur l’article Comment générer des avis conso sur un site d’e-commerce ? Ce nouveau service semble très prometteur car il apporte une réelle valeur ajoutée par rapport aux outils standard de notation et d’avis client.
Plus exactement, Lidoli propose un système de notation et de commentaires multicritères, entièrement personnalisable. C’est un outil qui s’intègre aux sites e-commerce et qui permet de collecter les impressions des clients après leurs achats, de les synthétiser et de les utiliser pour chercher des produits.

Image 4.png

Image 3.png

Alexis Le Rossignol, Directeur Commercial de Lidoli répond à mes questions et nous livre sa vision sur les nouveaux enjeux liés aux avis clients : la confiance des consommateur dans les avis clients, et Google qui pénalise les sites critiqués (question piège).

La suite de l'article est publié chez Capitaine Commerce.

08:08 Publié dans Prestataires e-commerce | Lien permanent | Commentaires (5) | | | |  Imprimer

Commentaires

pas mal comme idée de visuel diagramme chaud / froid ... pas super évident à comprendre visuelement au premier abord mais ensuite. ensuite le fond du problème c'est pouvoir avoir une certification que les avis consommateurs sont réels et non générés par les vendeurs

afterwork    15 décembre 2010 Répondre à ce commentaire

@afterwork

Je reprends un extrait de l'article:

"Nous travaillons actuellement au développement d’une charte permettant de labéliser les e-commerçants honnêtes qui s’engagent à ne pas truander les avis et nous définissons des algorithmes de surveillance de la dispersion des adresses IP et des e-mails pour contrôler que ce soit le cas".

Dans les faits, on observe que les vendeurs mettent parfois eux-mêmes des commentaires pour "lancer" la machine car ils n'aiment pas avoir des systèmes d'avis vides, ce qui est compréhensible (l'avis appelle l'avis).

Pour remédier à ce problème, nous proposons la convocation par mail après achat afin d'obtenir les premiers votes et nous n'affichons le widget que lorsque l'on a 5 ou 6 votes minimum/produit. C'est une technique qui permet d'éviter ce genre de pratique qui fausse les résultats.

Alexis Le Rossignol    16 décembre 2010 Répondre à ce commentaire

Comme tous les systèmes de notation, il y a toujours le risque de pénaliser les ventes d'un produits suite à un avis négatif. Valable si on vend N références, délicat sur les gammes réduites.

Axami    16 décembre 2010 Répondre à ce commentaire

J'ai visité le site en question. Le concept à l'air pas mal du tout. Mais je préfère de loin installer ou faire installer un tel tel système de notation sur mon site que de faire appel à un prestataire extérieur. ça me parait risqué en cas de commentaire négatif sur un ou des produits.

Après tout, l'intérêt dans ce système, et il faut l'admettre, est que son principal défaut est finalement sa force : une sorte de certification par un organisme indépendant. ça peut rassurer le client je crois.

Rodger - Objets art    17 décembre 2010 Répondre à ce commentaire

@Rodger,

je reprends votre message: "Mais je préfère de loin installer ou faire installer un tel système de notation sur mon site que de faire appel à un prestataire extérieur. ça me parait risqué en cas de commentaire négatif sur un ou des produits".

lidoli est une solution horizontale que vous intégrez vous-même directement sur vos fiches produits (il suffit de copier/coller un script). Vous gérez vous-même la modération des commentaires.

Par ailleurs les commentaires négatifs crédibilisent le reste des commentaires. De plus, comme le rappelle Henri Kaufman "ce qui est négatif pour Pierre n'est pas forcément négatif pour Paul" (http://bit.ly/cAbTRH). Donc personnellement je pense qu'il faut laisser ces commentaires apparaître (la modération doit servir avant tout à supprimer des commentaires abusifs ou insultants).

Alexis Le Rossignol    17 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.