Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faites un diagnostic gratuit de votre projet internet ou e-commerce

06 novembre 2009Commentaires (8)

stethoscope.jpgEtre seul pour lancer son projet e-commerce quand on n'est pas un professionnel du sujet, n'est pas une mince affaire. A combien de questions allez vous devoir faire face, sans forcément trouver les bonnes réponses ?
Ca vous rappelle quelque chose ? Alors lisez la suite.
Besoin d'avoir un avis d'expert sur votre projet e-commerce ?
Pour aider les porteurs de projet, je vous propose un petit coup de pouce.
Le lien en bas de l'article renvoi sur un formulaire avec une vingtaine de questions, dont les réponses me permettront de vous délivrer un diagnostic (gratuit, je précise au cas où ce n'est pas clair) sur la situation, ainsi que des conseils pour vous éviter les principaux écueils auxquels vous allez devoir forcément faire face si vous n'êtes pas un professionnel du e-commerce.

Le questionnaire est divisé en 4 parties :
  1. La description de votre activité / projet
  2. La manière dont vous envisagez la mise en place de votre projet, ou si vous avez déjà un site internet, un bilan du dispositif en place.
  3. Votre niveau d'implication dans le projet, et vos connaissances en matière d'e-commerce et marketing internet
  4. Vos coordonnées

Prévoyez environ 10 minutes pour remplir l'intégralité du formulaire, mais ne baclez pas les réponses ! Plus vous serez exhaustif et précis, et plus notre échange pourra être efficace dans le temps imparti de notre futur entretien téléphonique.
Si vous connaissez des personnes que ca pourrai intéresser, n'hésitez pas à leur en parler, ou à leur envoyer le lien vers l'article en cliquant sur "Envoyer cette note" ci-dessous.

Cette proposition gratuite est réservée aux personnes en France métropolitaire uniquement.

17:57 Publié dans Conseils e-commerce | Lien permanent | Commentaires (8) | | | |  Imprimer

Commentaires

Dans ce monde capitaliste où l'argent est maitre, c'est toujours agréable de pouvoir bénéficier de services gratuits. A force d'attendre sa contrepartie financière, on oublie malheureusement d'aider son voisin.

Jeux gratuits    31 janvier 2010 Répondre à ce commentaire

J'aimerais avoir ton avis sur mon site web. Il s'agit d'un site sur lequel je donne des infos sur des produits naturels dont je suis devenu distributeur. Je ne tente pas de vendre ces produits sur le net, les coûts d'envois rendraient les produits trop dispendieux, je cherche plutot à recruter de nouveaux distributeur. Mon site fonctionne depuis quelques mois et génere une trentaine de visites par mois mais je n'ai eu que 2 contacts avec des personnes interessées. Comment améliorer mon site?

Merci à l'avance.

serge ruel    07 février 2010 Répondre à ce commentaire

Mon avis personnel : Le contenu en soit même est attrayant. La page l'est moins : un footer trop volumineux ( le visiteurs doit pouvoir voir un minimum le produit sans avoir à descendre ), le footer quand à lui ne fait pas du tout professionnel ( trop de liens et de bouton qui clignotent ). Donc le header et le footer gâchent à mon sens le site.
Ensuite, je ne suis pas sûr qu'Internet va vous amener des distributeurs, à la limite des clients je veux bien... Le meilleur moyen à mon sens et de prendre son téléphone et de les démarcher individuellement.

Jeux gratuits    10 février 2010 Répondre à ce commentaire

bonjour monsieur
suite a une recherche sur google ,je suis arrivé sur votre blog qui recele d'inombrables conseils et formation en e-commerce.
etant moi meme tres actif dans le domaine de l'e-commerce ici en cote d'Ivoire,j'ai souhaité beneficier de vos sages conseils en vue de transformer mon blog:htt://artisafrique.blog4ever.com en boutique en ligne.
vous remerciant par avance et vous souhaitant beaucoup de courage dans votre entreprise.
cordialement
traore cheick
0022501064159
cote d'ivoire

traore cheick    28 avril 2010 Répondre à ce commentaire

Bonjour,

si vous voulez faire du e-commerce avec votre blog, je vous conseille de créer votre blog avec Wordpress. Vous aurez ainsi accès a de nombreux pluggins vous permettant d'ajouter des fonctions de panier, de paiement, ...

Bon courage !

Ludovic Passamonti - Consultant web et e-commerce    28 avril 2010

Bonjour

J'ai financé la réalisation d'un site d'annonces gratuites qui permet la mise en relation de cuisiniers amateurs avec amateurs de bonne cuisine....L'objectif est de surfer sur l'engouement que connait le monde culinaire et surtout d'utiliser cet activité pour favoriser des rapports de voisinage, le slogan étant "les toqués du voisinage"
je n'ai pas fait de travail de réferencement ni de pub et j'ai très peu communiqué sur les réseaux, forums etc, voire pas du tout, à part sur facebook et sur 1 mois. Ce sont les médias télévisuels qui curieusement m'ont contacté pour que je présente le concept. Chacun s'attendait à ce que j'annonce un chiffre faramineux d'inscrits, hors, ce n'est pas le cas.
Mon ambition est de générer de la pub puis pourquoi pas, bien plus tard de l'annonce payante. En fait, je me rends compte que je me suis lancé dans une entreprise qui me dépasse, j'ai besoin de m'entourer pour poursuivre l'aventure.
En découvrant ce qu'est aujourd'hui l'internet, je ne crois plus trop au suucés économique de ce genre de concept. Ce site ne peut être vu que comme un blog amélioré.
J'envisage donc de le vendre ou de la confier à des passionnés en échange d'une cession gratuite des droits du site.
Votre point de vue sur le site m'interesse car, je suis sur 2 autres projets tout à fait différents, dans le e-commerce et votre expertise pourrait me décider de suivre l'une de vos formations sur le e-marketing.
Cdt

Brun    30 juin 2010 Répondre à ce commentaire

ce service gratuit est très pratique, merci pour le lien

Zeturf    19 août 2010 Répondre à ce commentaire

merci pour les infos sur les plugin wordpress permettant de transformer le site en marchand, je ne savais pas que cela était possible!

betnet    15 décembre 2010 Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.