Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wizishop : 10 exemples de belles boutiques

09 mai 2010Commentaires (12)

Banner-wizishop.jpg

Wizishop fait parti des jeunes plateformes de ce benchmark des solutions e-commerce. Elle s'est construite rapidement une belle notoriété en l'espace de 2 ans. Comme 42Stores, Wizishop propose un guide d'achat / annuaire qui rassemble tous les produits vendus par les boutiques de sa plateforme Wizishopping.com.

Au niveau du potentiel de personnalisation graphique, Wizishop s'inscrit dans la même veine que Kiubi et 42Stores. Des thèmes simples et élégants par défaut, mais aussi des prestations payantes de personnalisation qui donnent de beaux résultats.


1. So-freak.com

So-freak, BlackAddikt.png

2. Versions-originales.wizishop.com

VERSIONS ORIGINALES.png

 

3. Planetesupporter.com

Accessoires - planetesupporter.com.png

 

4. El-bos.com

eL bOs - Pop Art & more - Vente en ligne.png

 

5. Anderen.fr

ANDEREN

6. Iamabadplayer.com

I AM A BAD PLAYER | Bienvenue !.png

 

7. Golfmania.fr

Golfmania.png

 

8. Overhaul-vintage.com

Mobilier vintage.png

Meganimo.png

extensions-cheveux-naturels.fr.png
Toutes les boutiques présentées dans cet article ont été réalisées, soit par des professionnels partenaires de Wizishop (agences web ou freelances), soit par la plateforme elle-même via sa prestation de création et d'intégration de charte graphique personnalisée. Vous pouvez consulter toutes les autres réalisations de boutiques avec Wizishop.
Il y a une tendance assez forte chez de nombreuses boutiques qui ne sont pas présentées dans cette galerie : c'est la simplicité et la clarté du design. Chez Wizishop, j'ai l'impression qu'on aime beaucoup les choses épurées. Et quand il s'agit de mettre en valeur des visuels de produits, des éléments de navigation, ou des boutons "call to action", c'est plutôt un bon calcul pour faire un site efficace.
Rares sont les sites qui présentent une débauche d'effets graphiques. Le crédo ici serait plutôt des petites touches de personnalisation, basées sur les thèmes proposés en standard dans la solution, qui sont déjà de bonne qualité. Il y en a une quinzaine par défaut, avec des variations de couleur ou de structure. Voici quelques exemples (cliquez sur les vignette pour les voir en plus grand) :
template6.png
template1.png

template5.png

template3.png

template2.png

template4.png
L'interface de personnalisation de la boutique via le back-office est simple et permet une prise en main rapide.
Image 1.png

Un gros bémol cependant au niveau de la personnalisation des feuilles de style : elle sont fournies brutes. C'est-à-dire qu'il n'y a pas d'éditeur pour permettre aux novices de changer facilement les paramètres sans y passer des heures, comme c'est le cas chez 42Stores, ou encore chez Oxatis.

Image 9.png
Mais pour un professionnel, tout est faisable car la plateforme permet de télécharger les templates des thèmes via un accès FTP puis de les mettre en place sur sa boutique. Comme pour Kiubi, le site met bien en avant le fait que cette possibilité est réservée à des connaisseurs.
"Pour personnaliser votre graphisme, nous avons mis au point un système de template très simple à apprendre et à utiliser. Cependant, cela reste réservé à un public connaisseur qui a déjà de bonnes bases dans le langage HTML."
Un manuel d'aide pour l'utilisation des templates est consultable sur le site, pour faciliter le travail et garantir une intégration de qualité.

14:00 Publié dans Ergonomie et webdesign, Prestataires e-commerce | Lien permanent | Commentaires (12) | | | |  Imprimer

Commentaires

Snif, ma boutique n'est même pas sélectionnée malgré la refonte :(

En même temps elle ne se veut pas design mais vendeuse...

Nico    10 mai 2010 Répondre à ce commentaire

Attend... tu vas bientôt avoir un article complet pour toi tout seul dès que le benchmark sera terminé ! Avec plein de beaux backlinks dedans en plus ;-)

Ludovic Passamonti    10 mai 2010

Ouais ben n'empêche qu'elle est belle quand même ma boutique :)

Nico    10 mai 2010 Répondre à ce commentaire

Au fait concernant les boutiques sélectionnées, à noter que so-freak a été fait par le commerçant lui même qui est graphiste, et iamabadplayer aussi mais il n'est pas graphiste par contre.

Nico    10 mai 2010 Répondre à ce commentaire

Merci pour l'info, je vais mettre à jour l'article.

Ludovic Passamonti    10 mai 2010

Du beau boulot ! Un coup de cœur pour version-originales, pas mal réalisé, l'idée artistique marche bien.

agence wype    10 mai 2010 Répondre à ce commentaire

Chez Wizishop, je trouve qu'on est plus dans la tendance du moment qu'avec l'article précédent sur Powerboutique. Sur certaines boutiques, comme la très réussie So Freak, on perd cette impression de boutique standardisée avec de nombreux blocs "flottants", des espaces perdus, des images mal calées, etc.
Cela tient aussi beaucoup au soin apporté par l'e-commerçant au niveau des descriptifs produits et surtout des photographies (formats équivalents, fond blancs, tailles comparables, etc.)

Octave    11 mai 2010 Répondre à ce commentaire

Oui, cette impression de modernité des boutiques est assez flagrante entre les jeunes plateformes et les anciennes. J'y reviendrai plus en détail dans la conclusion du benchmark car c'est un point qui me semble important et qui n'est pas lié qu'a la créativité du professionnel. La souplesse technique du front office pour être modifié entre aussi en jeu.

Ludovic Passamonti    11 mai 2010

De bien jolis sites, tu te penches sur Store-factory bientôt ?

Trafic Manager    11 mai 2010 Répondre à ce commentaire

Oui, c'est prévu. Dans le courant de la semaine prochaine normalement. Stay tuned !

Ludovic Passamonti    11 mai 2010

Pour "eL bøs" c'est aussi une intégration maison
http://www.el-bos.com

537718    25 mai 2010 Répondre à ce commentaire

Pour info, la boutique ANDEREN a été designée par le créateur d'ANDEREN car grâce à Wizishop, il y une liberté (même s'il y a quelques contraintes techniques) pour leur soumettre nos design web et qu'il les mettent en place par la suite ! Merci à Wizishop pour leur souplesse !!

ANDEREN    01 juin 2010 Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.