Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Etude « Les Français et la livraison e-commerce »

    livraison-ecommerceLa question de la livraison dans la vente en ligne a toujours été une préoccupation majeure, tant du point de vue de l'utilisateur, que du point de vue du marchand.

    De nombreuses études ont déjà montré que le coût et le délai de livraison sont d'importants facteurs de décision d'achat, ou d'abandon. Plus les frais sont faibles et plus la conversion serait élevée. Nous notons aussi l'augmentation régulière de la proportion d'acheteurs qui vont retirer leur commande en point de vente (car c'est gratuit ?). Nous savons aussi que dans certains cas, les clients sont prêts à payer plus cher pour être livré plus rapidement.

    Au final, on peut se demander quelle est la bonne équation pour proposer une offre de livraison qui permette de satisfaire un maximum de clients ?

    Afin d'apporter une réponse, la startup Deliver.ee (livraison e-commerce en moins d'1 heure) et Skeelbox lance une étude sur le rapport des Français avec la livraison e-commerce. Quelles sont leurs attentes ? Quels sont les problèmes qu'ils rencontrent ?

    L'étude est réalisée auprès d'un panel représentatif de la population Française (10 000 participants), et est aussi ouverte à tous ceux qui souhaitent s'exprimer sur ce sujet.

    Une quinzaine de questions simples pour donner votre avis en moins d'1 minute. J'espère que vous serez nombreux à participer. Le questionnaire est ouvert jusqu'à mercredi minuit. Ne tardez pas !

    bouton-sondage

    Merci de diffuser le questionnaire autour de vous. Plus il y aura de réponses et plus les résultats seront fiables.

    Le bilan de l'étude sera prêt sous 2 à 3 semaines. Vous serez immédiatement prévenu lorsqu'il sera disponible.

    Merci pour votre participation !

  • La question de la propriété des avis clients

    solution-avis-client.jpgVoici une chronique publiée sur le Journaldunet à propos d’un sujet qui va probablement faire réfléchir les e-commerçants qui misent sur les avis client positifs pour améliorer leur taux de conversion, et qui déploient quantité d’effort pour avoir des évaluation irréprochables. La question de la propriété des avis clients. La réflexion sur ce sujet m’est venue après avoir entendu parlé de plusieurs sites marchands ayant perdu toutes leurs évaluations, en raison d’une rupture de contrat avec leur prestataire tiers de confiance. En quelques minutes, des mois de travail pour assurer un Service Client de qualité et avoir des avis positifs se sont envolés. Heureusement tout s’est finalement arrangé. Mais ces mésaventures révèlent les dessous du business des éditeurs de solutions d’avis client, dans lequel le marchand peut parfois se sentir prisonnier d’un système.

    L’article aborde les points suivants :

    • Les avis clients positifs, l’or des e-commerçants ?
    • L’obligation de passer par un tiers de confiance pour des avis authentiques.
    • Quels sont les risques si je veux changer de prestataire ?
    • A qui appartiennent les avis clients collectés via des tiers de confiance ?
    • Peut-on réellement réutiliser les avis clients sans le certificat qui va avec ?

     Lire la suite de l'article sur La propriété des avis clients

  • 3 astuces pour optimiser l'efficacité de votre newsletter e-commerce

    Optimisation emailing

    Alors qu'on assistait à une tendance baissière ces dernières années, les études parues en 2013 ont prouvé que l'e-mailing regagnait du terrain et que ce levier webmarketing était toujours performant, voir, pour certains e-commerçants, capital.

    Nous vous proposons aujourd'hui 3 optimisations très différentes pour essayer d'améliorer le taux d'ouverture, le taux de click, et enfin leur efficacité sur mobile.

     

    Objet & Corps du message

    Si vous utilisez Gmail pour vos e-mails, ou bien si vous recevez vos alertes sur iOS, vous n'êtes pas sans savoir qu'à la différence d'un Hotmail, on peut lire l'aperçu du message avant même de l'avoir ouvert. Il s'agit des toutes premières lignes du contenu de l'e-mail que l'on appelle aussi "pre-header".

    Dans l'onglet Promotions de Gmail, vous avez certainement déjà constaté ce genre d'écran :

    Optimisation Email Marketing Emailing

    Les premières lignes de votre gabarit de newsletter sont très (trop) souvent consacrées à ce message standard qui suggère de consulter la newsletter depuis le serveur du site. On peut voir que dans l'aperçu d'e-mail, cette information représente quasiment la moitié de la ligne.

    Lire la suite de l'article Optimiser sa newsletter e-commerce