Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Relation client : qu'attendent les visiteurs d'un site marchand ?

29 août 2011Commentaires (8)

Image 1.png

E-commerçant, avez-vous une idée de ce que les visiteurs de votre site attendent de vous ? Probablement pas, car peu d'e-commerçants prennent la peine de leur demander. Heureusement, iAdvize l'a fait pour vous.
Les résultats de leur enquête sont synthétisés dans cette infographie, qui nous apprend des choses intéressantes.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

attentes_des_clients-de_sites-marchands.jpg

70% des acheteurs accordent de l'importance à l'assistance en ligne, mais seulement 35% sont satisfaits par l'assistance proposée. Il y a donc des sérieux progrès à faire sur ce point.

satisfaction-e-acheteurs-vis-a-vis-l-assistance-ligne-844325.gif

Mais l'argument imparable en faveur de l'assistance en ligne, le voila : 80% des personnes ayant abandonné une commande déclare qu'elles auraient pu la finaliser si elles avaient eu de l'aide.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire : mettre un numéro de téléphone bien visible, un système de callback ou de click to chat directement disponible depuis la page du panier détaillé, ET à toutes les étapes du processus de commande.

Contrairement aux croyances, l'étude d'iAdvize révèle que toutes les catégories de clients sont concernées par le besoin de disposer d'une aide en ligne (les gros comme les petits, les jeunes comme les vieux séniors) et tous les produits aussi, simples ou complexes.

En quoi le click to chat est l'un des meilleurs outil d'assistance en ligne ? Parceque qu'il permet une meilleure réactivité en terme de réponse par rapport à l'email, et il est gratuit pour le client par rapport au téléphone. Du coup, pas étonnant que ce système soit plébiscité à 69% pour qu'il se développe sur les sites d'e-commerce.

Retrouvez l'étude complète en téléchargement sur le site d'iAdvize.

 

Ces articles sur le sujet de la relation client devraient aussi vous intéresser :

07:00 Publié dans Relation client | Lien permanent | Commentaires (8) | | | |  Imprimer

Commentaires

Super intéressant, merci !

Guillaume Jouanno    29 août 2011 Répondre à ce commentaire

Perso, le chat d'iAdvize m'a aussi permis d'identifier de petits bugs grace aux clients qui te font un retour en direct, du coup j'ai offert un savon en plus de leurs commande pour les remercier. Le best serais d'avoir une fonction voix comme sur skype par exemple, cela permettrais de répondre encore plus vite et plus précisément. La frappe rapide et l'orthographe n'est pas le fort de tout le monde (j'en sais quelque chose). Un autre chose à laquelle je ne m'attendais pas avec ce chat : Des clients "pro", revendeurs magasin ou e-commerce s'en servent aussi pour nous contacter sur de petites questions au lieux d'envoyer un email. Le truc, c'est qu'en augmentant les visites et les clients, il faudra peut-être un jour des conseillers spécialement affiliés au chat. Ce jour là, je crois que nous aurons réussit !

Franck    29 août 2011 Répondre à ce commentaire

Super Interessant, ayant deja travailler avec iadvize, je confirme tout ce qui a ete dis plus haut.

Yoni    29 août 2011 Répondre à ce commentaire

J'ai TRES envie de tester iadvize sur mon site.

Quelqu'un à t'il déjà testé un autre outil équivalent ?

123fred    29 août 2011 Répondre à ce commentaire

Merci pour vos articles toujours aussi intéressants

générique    30 août 2011 Répondre à ce commentaire

Je teste iAdvize depuis plusieurs semaines. Simplement avec le plan "standard", cela m'a aidé à conclure quelques ventes de clients "perdus" sur le site ou ne maîtrisant pas les bases d'Internet (paiement...). Et tous concluent par la même phrase : "C'est génial voter système, on voit qu'il y a vraiment quelqu'un derrière le site". Certains commencent sur le chat et m'appelle par la suite (pour finaliser la commande par exemple !).
Bref, la poignée d'Euros dépensée est largement rentabilisée !!

Julien    30 août 2011 Répondre à ce commentaire

Pour réagir à l'article, on avait testé un système de chat sur notre site à une époque il y a quelques années et ça ne donnait vraiment rien : / on carburait à 2000 VU/jour mais personne osait nous parler -_-

Peut être qu'entre temps, les mentalités des clients ont évolué (avec l'apparition du chat facebook, tout ça...). En tout cas, les commentaires de Franck et Julien donnent envie de retenter l'expérience. A voir donc, d'autres personnes ont des retours d'expérience ? ça permettrait peut être d'alléger la part de commercial au téléphone !

Benjamin    30 août 2011 Répondre à ce commentaire

Il y a d'autres témoignages et retours d'expérience sur la bonne utilisation d'un système de click to chat sur l'article http://www.ludovicpassamonti.com/archive/2010/12/24/chat-service-client-comparatif.html

Ludovic    30 août 2011

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.